PROTEGE QV : Formation des femmes de médias à la sécurité numérique

Sous la coordination de Mme Sylvie Siyam, Présidente de PROTEGE QV,  une vingtaine de participantes femmes de médias, ont suivi une formation en ligne et en présentiel sous l’encadrement de M. Avis Momeni, secrétaire générale de PROTEGE QV.

Cette formation visait à outiller les apprenantes d’un ensemble de techniques de sécurité pour la protection de leurs données personnelles et dans le cadre de leur profession de journalistes.

En partenariat avec APC dans le cadre du Small grant 2021, cette formation était aussi pour PROTEGE QV une contribution à la réduction de la fracture numérique au sein de la gent féminine journalistes.

Au sortir de cette formation, les apprenantes bien qu’ayant apprécié l’initiative ont jugé la durée de deux jours de cette formation pas assez suffisante pour la maîtrise de l’ensemble des outils enseignés, ainsi elles ont suggéré d’autres formation complémentaires dans le futur.

Des articles en lignes et un élément audio de diffusion ont étés produits par les apprenantes à l’issue de cette formation.

https://lavoixducentre.cm/securite-numerique-les-femmes-journalistes-outillees

https://www.journalcentrifuge.com/societe/285-les-femmes-journalistes-a-l-ecole-de-la-securite-numerique

 

Image par PROTEGE QV, Yaoundé, 15-16 février 2022.

Región: 
« Volver