open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

Table ronde pour discuter d'«accès à l'internet en Afrique centrale»

No votes yet

DOUALA, Cameroun, 16 May 2012 (PROTEGE QV)

À ce jour, le taux de pénétration de l’internet en Afrique reste extrêmement faible. Suite à la déclaration de Tunis lors du Sommet mondial sur la société de l’information, il a été décidé que les gouvernements et autres acteurs étaient résolus à démarginaliser les pauvres, en particulier ceux qui vivent dans les régions éloignées, rurales et marginalisées en leur permettant d’accéder à l’information et d’utiliser les TIC comme outil pour soutenir leurs efforts pour se sortir de la pauvreté.

Voilà pourquoi PROTÈQE QV est impliqué dans la préparation du Forum sur la gouvernance de l’internet (FGI) régional en Afrique centrale, qui aura lieu à Douala du 29 au 31 mai 2012. Mme Sylvie Siyam, chef de la direction de l’ONG camerounaise a été désignée pour modérer une table ronde sur l‘« Accès à l’internet en Afrique centrale ». Il y aura environ 20 organisations de la société civile camerounaise et plusieurs organisations en provenance de cinq autres pays africains. La table ronde est ouverte à tous, y compris les opérateurs de télécommunication, les gouvernements, les sociétés privées, etc.

Voici les principaux thèmes couverts lors du FGI régional :

  • Le rôle stratégique de la société civile dans le développement d’un internet plus stable et accessible à tous
  • La lutte contre le cybercrime. Quelles sont les stratégies?
  • Le plaidoyer pour l‘émergence d’une gouvernance réelle de l’internet en Afrique centrale
  • L’internet et les droits humains : quelle est la situation dans notre sous-région?

L‘événement est organisé par le gouvernement du Cameroun, ainsi que les organismes de la société civile qui oeuvrent dans le domaine les technologies de l’information et de la communication.

Pour plus d’information, visitez: http://www.fgi-ac.org ou consultez l’agenda qui se trouve en pièce jointe.

(FIN/2012)

AdjuntoTamaño
IGF Afrique Centrale 2012 - Projet d'Agenda - 10-05-2012.pdf687.68 KB

Registrarse en APC.org