open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

L'application des TIC pour l'adaptation au changement climatique dans le secteur de l'eau: expériences des pays en développement et nouvelles priorités de recherche

AdjuntoTamaño
Français304.1 KB
No votes yet
Por Alan Finlay et Edtih Adera (APC et IDRC)
, May 2012

Cette collection de rapports examine comment les TIC peuvent être utilisés afind d’aider des communautés dans les pays en développement qui font face au stress d’eau s’adapter au changements climatiques. On reconnaît de plus en plus le rôle et le potentiel des TIC pour aider les collectivités à recourir à des approches novatrices pour se préparer et s’adapter aux changements climatiques et y répondre. Dans le secteur de l’eau, les TIC peuvent contribuer à améliorer les techniques de gestion des ressources en eau, à mieux faire entendre la voix des plus vulnérables dans les processus de gouvernance de l’eau, à créer une plus grande responsabilisation, à donner accès à des informations locales pertinentes qui sont nécessaires pour réduire le risque et la vulnérabilité et à améliorer le réseautage et le partage des connaissances pour, notamment, diffuser les bonnes pratiques et favoriser les partenariats multipartites. Tout en s’appuyant sur les expériences actuelles dans le domaine de la gestion et de la durabilité de l’eau, les auteurs adoptent avant tout une perspective axée sur les TIC pour le développement (TICpD). C’est pourquoi les rapports doivent être interprétés comme un travail exploratoire qui offre une nouvelle perspective dans le domaine de la sécurité de l’eau dans des contextes vulnérables.

AdjuntoTamaño
Français304.1 KB

Registrarse en APC.org