open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

APCNouvelles 135 – Droits des femmes au Pakistan et Cambodge, Égypte – 14/02/11

APCNouvelles 135 – Droits des femmes au Pakistan et Cambodge, Égypte – 14/02/11

――――――――――――――――――――――――

APCNouvelles – 14 féévrier 2011 – Année XI Édition 135
Le service d’actualités sur l’internet pour l‘équité et le développement durable

――――――――――――――――――――――――
Les femmes de l’ONU, dont l’ex Première Ministre du Chili Michelle Bachelet est à la tête, sera officiellement lancé le 24 février lors de la 55ième session de la Commission sur le statut de la femme à New York. Le programmes des femmes d’APC y sera, avec une nouvelles initiative intitulée “I don’t forward violence (Je ne fais pas suivre la violence), une campagne qui vise à conscientiser les gens sur le tard causé par le fait de faire suivre, soit délibérément ou pas, des SMS , des vidés ou des courriels avec du contenu violent. Cette édition d’APCNouvelles raconte comment les activistes au Pakistan utilisent l’intenret pour mettre pression sur le gouvernement pour de meilleures lois qui protègent les droits des femmes, et un centre d‘étude avec des ressources digitales sur les droits de la femme au Cambodge.

――――――――――――――――――――――――

― ACTUALITÉS ―

Première pétition en ligne dans le secteur du développement au Pakistan sur la violence à l’égard des femmes

PAKISTAN (KB pour APCNouvelles) – Cela fait longtemps que les survivantes de violence conjugale au Pakistan subissent les mauvais traitements en double – pas seulement dans leur domicile, mais aussi de la part d’un gouvernement qui ne les protège pas. En 2009, quelques espoirs permettaient de croire que le gouvernement renforcerait la protection des femmes face à la violence conjugale – l’Assemblée nationale avait adopté le projet de loi sur la violence conjugale (prévention et protection), mais celui-ci a expiré étant donné qu’il n’a pas été adopté par le Sénat dans les trois mois requis par la constitution du pays.
http://www.apc.org/fr/node/11913/

Lancement d’un centre d’études du genre et d’un manuel sur les droits des femmes au Cambodge

PHNOM PEHN (KB pour APCNouvelles) – Succès sans précédent pour l’étude et la prévention de la violence envers les femmes au Cambodge avec l’annonce le mois dernier de l’ouverture d’un Centre d‘études des femmes et du genre [en anglais] dans la capitale Phnom Penh.
http://www.apc.org/fr/node/11860/

Égypte: Les régimes ne peuvent venir à bout de la force des peuples communiquant dans la solidarité

JOHANNESBOURG (APC) – «Le pouvoir des gens communicant dans la solidarité et l’action commune est une force que même les dirigeants et les régimes les plus sûrs d’eux-mêmes ne peuvent vaincre, pas dans le long terme» , a déclaré Anriette Estherhuysen, directrice exécutive d’APC. «Ce qui se passe en Egypte et en Tunisie est une manifestation de l’indignation et du courage des gens face à la répression qui dure depuis longtemps – maintenant exprimée à travers l’internet et les technologies mobiles et appuyée par ceux-ci». APC se joint à la solidarité mondiale avec le peuple égyptien pendant que celui-ci va dans les rues pour revendiquer une réforme démocratique et des droits humains.
http://www.apc.org/fr/node/11851/

Changer les politiques en Afrique: deux ans de communication pour influer

JOHANNESBOURG (APC) – À partir de 2008-2009, le projet d’APC CICEWA (Communiquer pour influer en Afrique centrale, de l’est et de l’ouest http://www.apc.org/fr/projects/communiquer-pour-influer combine le plaidoyer, la recherche et de diffusion de l’information. Maintenant que celui-ci est terminé, nous avons évalué ce que nous avons bien fait et ce que nous aurions pu mieux faire, et nous en avons beaucoup appris – sur le rôle de l’instabilité politique, l’importance des réseaux et d‘être flexible http://www.apc.org/fr/node/11745/ lors du processus, afin d’avoir le plus d’impact possible, et beaucoup d’autres leçons clés http://www.apc.org/fr/node/11758/ qui son exposées dans une série d’articles. La série comprend aussi un article sur l’inclusion du genre dans la politique nationale au Congo http://www.apc.org/fr/node/11746/ ainsi qu’une collection d’articles et de rapports de recherches nationales http://www.apc.org/fr/node/9335/.

――――――――――――――――――――――――

― ACTUALITÉS DE L’HEURE SUR APC.ORG ―

Ouvrons les ondes
Spectre pour dév.
http://www.apc.org/fr/node/10459/

――――――――――――――――――――――――
Options d’abonnement

Ce bulletin est disponible en format html ici :
http://www.apc.org/fr/node/11916

Si vous désirez recevoir la version html du bulletin, vous devez vous désabonner ici :
http://www.apc.org/fr/pubs/newsletters/archive/APCNouvellesTexte
et ensuite vous abonner à nouveau ici: http://www.apc.org/fr/pubs/newsletters/archive/APCNouvellesHTML

――――――――――――――――――――――――

APCNouvelles est produit par APC, un réseau mondial soutenant l’utilisation des TIC pour l‘équité et le développement durable depuis 1990. Les services d’actualités sœurs APCNoticias et APCNews offrent une couverture originale en espagnol et anglais.

Écrivez à apcnouvelles [arobas] apc [point] org

Pour plus de renseignements : http://www.apc.org/fr/pubs/newsletters/listage
Certains droits réservés : Creative Commons-Paternité-Partage des conditions initiales à l’identique 3.0
Association pour le progrès des communications (APC) 2011

Registrarse en APC.org