open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

Parlons de l'internet: Le troisième FGI ouest-africain se tiendra en août

No votes yet

Por LC para APCNouvelles

CALGARY, Canada, 23 August 2010

En préparation du cinquième Forum sur la gouvernance de l’internet des Nations Unies qui se déroulera à Vilnius en Lituanie du 14 au 17 septembre 2010, l’Afrique de l’Ouest organise le troisième de ses propres FGI régionaux du 23 au 25 août à Dakar, au Sénégal. Le forum régional de l’Afrique de l’Ouest aux Africains de l’Ouest l’occasion de débattre de l’internet et de sa sécurité, des pourriels et d’autres questions de gouvernance qui seront abordées à l‘événement international plus tard cette année. Il leur permettra également de sensibiliser aux questions de gouvernance de l’internet qui sont propres à leur région.

Cet événement facilitera la participation des principaux experts et des autorités aux discussions qui porteront sur les principaux aspects de la gouvernance de l’internet afin de favoriser la durabilité, la solidité, la sécurité, la stabilité et le développement de l’internet — en Afrique de l’Ouest — et de documenter les interventions visant à traiter ces questions. Les résultats des discussions contribueront à la formulation de la position de l’Afrique de l’Ouest en vue du FGI mondial et des réunions régionales africaines sur le FGI.

Le forum régional est l’aboutissement de discussions en ligne dans différents pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Ghana, le Nigeria, le Liberia, le Sénégal, le Burkina Faso, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et l’Afrique centrale. Les coordonnateurs des pays présenteront les rapports nationaux qui serviront à la production d’un rapport régional, comme pour le FGI de l’Afrique de l’Est.

Le projet est appuyé par le Open Society Institute of West Africa (OSIWA) et de nombreuses autres organisations partenaires comme l’Association pour le progrès des communications, AfriNIC, la CEDEAO, Panos, la Free and Open Source Foundation for Africa (FOSSFA) et l’Institut international pour le développement durable(IISD).

APC estime que le FGI est un forum stratégique expérimental et influe d’une importance cruciale pour ceux qui veulent un accès ouvert, universel et abordable à l’internet pour tous. Informez-vous sur La participation d’APC au Forum sur la gouvernance de l’internet et les forums régionnaux.

Photo par le PARM d’APC. Membres du personel d’APC Valéria Betancourt et autre participants au FGI régional en Amérique latine en 2010.

(FIN/2010)

Registrarse en APC.org