open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

GenARDIS : Formation en TIC pour les Burkinabées

No votes yet

Por GenARDIS para APC

BURKINA FASO, Burkina Faso, 11 February 2010

Formation TIC pour BurkinabéesFormation TIC pour BurkinabéesAu Burkina Faso, la FEPPASI forme présentement 30 femmes responsables de groupements féminins en l’informatique et aux multimédias. La formation de ces femmes leaders a débuté en février et des sessions de formations ont été réalisées au courant de 2009.

Pour sa mise en œuvre, dans un premier temps, une fiche d’identification des femmes participantes à la formation a été conçue et remise aux groupements membres des unions de la fédération. Après une identification des femmes par les groupements de base, les fiches sont remontées au niveau de la FEPPASI. La phase d’identification achevée, les fiches ont été traitées et transmises à Sulga Concept, la structure chargée de la formation.

Quand aux formations proprement dites, elles ont débuté dans le mois de février 2009 et se poursuivront jusqu’au mois de Mai 2010. Il est à noter que le démarrage des activités a accusé un mois de retard dû au changement de personnels au niveau de la FEPPASI.

Cet extrait a été tiré du site GenARDIS.“Lire l’article au complet”:http://genardis.apcwomen.org/en/node/116

(FIN/2010)

Registrarse en APC.org