Un livre pour apprendre à contourner la censure d'internet

Author's name: 
David Lightman
Paris

De plus en plus de gouvernements filtrent et surveillent internet. La libre circulation de l’information et les facilités d’organisation des mouvements sociaux permises par les nouvelles technologies de communication sont des menaces pour les régimes autoritaires de la planète.

Dans ces pays, les internautes doivent apprendre à contourner les dispositifs de contrôle.

Pour répondre à ce besoin, le site How To Bypass Internet Censorship aide les internautes à comprendre la censure d’internet, à connaitre les bonnes pratiques et les outils qui permettent de contourner les filtres (circumvention tools en anglais) et à être conscients des risques d’utilisation de ces outils.

Ce travail est le résultat de la collaboration de plusieurs spécialistes des questions de sécurité des réseaux, il a été permis par l’organisation de promotion des logiciels libres Floss Manual.

Le livre est disponible gratuitement en téléchargement au format .pdf ou en .html à l’adresse http://htbic.org. Pour l’instant les contenus du site sont disponibles en anglais, des traductions en arabe, persan, birman, espagnol, russe, vietnamien, chinois et français sont en cours d‘élaboration.

Des vidéos de présentation par certains auteurs du livre sont aussi disponibles [en anglais], certaines sont déjà traduites dans les langues citées .

Si vous connaissez des habitants de pays connus pour leur pratique de contrôle d’Internet, n’hésitez pas à leur envoyer l’adresse du site ou ses contenus par mail au format .pdf

Suivez nous sur Twitter @bypasscensor ou Facebook

Visitez How to Bypass Internet Censorship : http://htbic.org

Your rating: Ninguno Average: 5 (1 vote)

Registrarse en APC.org