open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

Conversations dans une école d’arts et métier de Kinshasa

Author's name: 
Babi Gonde
République Démocratique du Congo

Il est 12H00, je me pointe dans une école supérieure de Kinshasa pour distribuer des affichettes que notre organisation Si jeunesse Savait a réalisé dans le cadre de la campagne online Tech sans violence. Je dois parler aux étudiants en Arts et Métiers de l’ISAM et aux passants environnants cet institut.

Un grand nombre de personnes sont très intéressées et je suis surpris de savoir que beaucoup ne connaissent pas ce que représente la date du 25 Novembre.

Des questions abondent venant de tous : élèves, filles et garçons, passants et étudiants,…

A un moment donné ; j’ai entendu trois étudiantes parler dans ma langue maternelle. Je m’approche et je discute avec elles. L’une me dit qu’elle apprécie ce que nous faisons parce que nous avons le courage d’approcher les gens pour les sortir de l’ignorance. Elles viennent d’apprendre pour la première fois que le harcèlement que subissent les femmes aux téléphones n’est pas acceptable et que c’est une violence….

Lire l’article au complet

_Cet article a été écrit dans le cadre du projet du PARF d’APC, Réapproprie-toi la technologie! pour mettre fin à la violence contre les femmes, qui fait partie de notre travail sur le troisième objectif de développement du millénaire (OMD3) sur l‘égalité des femmes. Vous pouvez retouver l’article complet dans la section de blogue.

No votes yet

Registrarse en APC.org