open
¿Cómo puede usarse internet para mejorar la vida de las personas? APC envía artículos, recursos e información sobre nuestro trabajo dos veces por mes.

Au Congo, on banalise au plus haut sommet les violences faites aux femmes

Author's name: 
Françoise Mukuku
Kinshasa

La marche monde des femmes avec son élan de solidarité entre les femmes du monde entier est arrive le 13 octobre 2010 dans la ville de Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo. Si le premier jour a été mis sous le signe de nombreux discours officiel qui ont tous su flatter les femmes, le discours le plus inattendu a été celle de la première dame.

En effet après le gouverneur de la province qui a su dire que les femmes au Congo n’étaient pas que violées mais aussi des reines dans leurs foyers, des princesses dans leurs écoles ( vœux pieux on doit se le dire ?) c’est olive lembe kabila qui a anéanti en quelques minutes l’effort de toutes ces femmes, venant de 48 différents pays pour célébrer le courage et la résistance des femmes congolaises.

Apres une la lecture d’un discours écrit certainement par un de ces conseillers, Olive lembe kabila a voulu parler selon son cœur.

Elle l’a fait mais de la pire de façon. Lire la suite

No votes yet

Registrarse en APC.org