APC ouvre son adhésion aux membres individuels !

No votes yet

By APC

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, 01 November 2012

APC a le plaisir d’annoncer qu’à partir d’octobre 2012, toute personne peut devenir membre du réseau au même titre que les associations. Fondé en 1990 en tant que réseau constitué par des organisations affiliées, APC est le plus ancien réseau de la société civile au monde à s’être consacré à l’utilisation des technologies de l’information et des communications pour la justice sociale et le développement durable. APC a toujours considéré le réseautage comme outil pour fonder une communauté, plutôt qu’une institution. Permettre à toute personne de s’affilier, s’inscrit naturellement dans le cadre d’une telle approche.

Le rôle actuel des membres d’organisations ne change pas et APC continuera d’encourager toute organisation partageant ses opinions à se joindre à elle. Les membres d’organisations conserveront les droits de vote requis pour élire le conseil d’administration, modifier la mission et le règlement intérieur, et approuver formellement les objectifs stratégiques d’APC. Les membres individuels enrichiront ce processus par leur participation à l’élaboration de ces objectifs et au plaidoyer indispensable pour les réaliser. Pour APC, le réseau peut et devrait offrir un espace pour tout individu, qu’il soit étudiant, chercheur, militant, universitaire, informaticien, hacker, bidouilleur, diplomate, décideur politique, enseignant, journaliste ou entrepreneur, tant qu’il partage notre vision d’un accès facile et à prix abordable à un internet libre et ouvert à tous, afin d’améliorer nos vies et créer un monde plus juste.

Plus d’informations sur l’affiliation à APC et sur la façon de devenir membre. Veuillez contacter membership@apc.org pour toute question concernant l’adhésion à APC.

Photo par Bigstock .

(END/2012)

Sign in to APC.org