Comité d’experts de l’ONU sur la liberté d’expression et l’internet la semaine prochaine

No votes yet

GENÈVE, Suisse, 24 February 2012 (APC)

Mercredi prochain 29 février, le Haut-commissariat aux droits de l’Homme convoquera un comité d’experts à Genève pour discuter de la question de la liberté d’expression sur l’internet.

Nous sommes fiers de compter Carlos Afonso de Nupef au Brésil et la directrice exécutive d’APC Anriette Esterhuysen parmi les intervenants. Le comité sera modéré par M. Riz Khan de l’agence de presse Al-Jazeera. Étant donné qu’il s’agit d’un dialogue entre divers intervenants, l’auditoire pourra apporter sa contribution et poser des questions, si bien que tant les États membres que les organisations internationales et représentants de la société civile sont cordialement invités à prendre part au débat.

Faites circuler cette nouvelle et apportez votre soutien au comité !

L’importance d’un tel comité réside dans l’utilisation explicite du principe selon lequel les droits humains, dans toute leur étendue et leur capacité, s’appliquent à l’internet ; il réalise de ce fait un lien crucial entre les militants de l’internet et les défenseurs des droits humains.

Gardez un œil sur rights.apc.org pour prendre connaissance des mises à jour, et notamment les liens vers la diffusion sur le web de cet événement et les étiquettes permettant de suivre la discussion sur Twitter. Pour plus d’informations sur le comité, les intervenants et les modalités d’intervention, vous trouverez ci-joint le document conceptuel officiel.

Vous pouvez aussi suivre l‘événement sur Twitter:

@APCNouvelles

#HRC19

#fxinternet

#apc

(END/2012)

Sign in to APC.org