Nouvelle recherche sur la sexualité et l'internet une "révélation"

No votes yet

By KAH et AF for APCNouvelles

MONTEVIDEO, Uruguay, 28 April 2011

« C‘était une révélation », dit Gus Hosein, défenseur de la vie privée en parlant des résultats de recherches exploratoires menées par APC sur la sexualité et l’internet au Brésil, en Inde, au Liban, en Afrique du Sud, et aux États-Unis. Et ces dernières lui donnent plus de cartes dans son jeu avec lesquelles il peut répondre aux personnes qui questionnent le besoin de la privée en ligne.

Cependant, en tant que chercheur au London School of Economics et directeur adjoint de Privacy International, responsable de la recherche et du réseautage, ce qui impressionne Hosein est la partie soit-disante « légère » de la recherche – c’est-à-dire, les histories et la conceptualisation.

EroTICs nous a donné les histoires et conceptualisations qui manquent dans les débats de la vie privée et de la censure, dit-il. « C’est la première fois que je vois de tels débats, racontés de façon émotionnelle… et qui débordent de recherche clinique ».

« J’aimerais que la recherche fasse cela plus souvent » dit-il. “Je n’ai jamais vu de recherche comme celle-ci ».

EroTICs est une recherche exploratoire sur la sexualité et l’internet qui a été réalisée par APC de 2009 à 2010. Des résumés de la recherche EroTICs avec les résultats pour chacun des cinq pays sont maintenant disponible en ligne.

Le rapport complet sera publié tard cette année. Afin d‘être parmi les premiers à le lire, abonnez-vous à APCNouvelles.

En ce moment, la recherche est seulement disponible en anglais.

(END/2011)

Sign in to APC.org