Un blogfarm révolutionnaire pour les activistes et les ONG

No votes yet

By Green Spider for APCNouvelles

Hungary, 08 July 2010

Suivant une tendance des membres d’APC d’Europe de l’Est, de 2008 à 2010 Green Spider a progressivement restructuré ses activités pour se concentrer sur une coopération axée davantage sur les politiques et les contenus avec ses utilisateurs plutôt que d’offrir des services d’hébergement et d’accès, de manière à en arriver à une participation plus active et à mieux réagir au paysage des TIC maintenant que la connectivité internet est largement répandue.

Green Spider a d’abord été un pionnier de la technologie en donnant aux activistes des outils de mission qui rivalisaient avec les solutions commerciales, mais a ensuite estimé que ses options d’hébergement ne se distinguaient plus assez des offres commerciales.

Il est donc retourné à des activités d’avant-garde et a utilisé Drupal pour créer un blogfarm permettant de créer un mouvement réseauté efficace. « Face à la monoculture des outils de réseautage social commerciaux qui alimentent un individualisme narcissique, le service a été impulsé par les activistes de la base, les organisateurs communautaires et les organismes de bienfaisance du mouvement social et environnemental hongrois », indique Green Spider.

Green Spider veut maintenant connecter sa communauté numérique avec des événements réels et travailler en production et distribution de vidéos. « En plus, nous nous sommes beaucoup rapprochés du mouvement hongrois pour les logiciels libres ».

(END/2010)

Sign in to APC.org