La gouvernance de l'Internet en débat à Rio

Expert internet Chantal Lebrument, en écrivant pour le site web francais Rue89, présente une perspective critique sur les démarches et les résultats de la seconde édition du Forum de la Gouvernance de l’Internet à Rio de Janeiro.
La seconde édition du Forum de la Gouvernance de l’Internet s’est ouverte à Rio de Janeiro dimanche 11 novembre… soit une journée avant la date prévue. Les délégations l’ont appris en venant retirer leur badge d’inscription ou au hasard d’un coup de fil. Bienvenue au FGI!


Le planning mis à disposition des 2000 congressistes depuis des semaines sur le site du FGI contenait les différents types de sessions répertoriés par numéros et thème. Avec sept réunions en parallèles étalées sur six tranches horaires différentes, il y avait intérêt à se répartir le programme. Las, le dimanche 11, le planning est subitement devenu obsolète remplacé par un magnifique tableau en couleurs mais sans la numérotation si pratique; ajout de réunions non prévues pour le jour même; des dizaines d’imprimantes dans le Net Center, mais non opérationnelles (pas de papier!): le parcours du combattant s’avérait difficile…

Lire l’article original au complet
.



No votes yet

Sign in to APC.org