Remise d'ordinateurs par PROTÈGE QV pour écoliers

Author's name: 
Avis Momeni
Cameroun

CEREMONIE DE FIN DE FORMATION ET REMISE D’UN DON D’ORDINATEURS A L’ECOLE PUBLIQUE DE BIYEM-ASSI SIC 1, A&B

Sylvie Siyam et directeurs de Biyem-Assi.Sylvie Siyam et directeurs de Biyem-Assi.
Le Mardi 09 Février 2009, la cérémonie de fin de formation avec remise de don d’ordinateurs par PROTEGE-QV à l’Ecole Publique de Biyem-Assi SIC 1, A&B s’est tenue dans l’enceinte de ladite école. Cette cérémonie fut marquée par les points suivants :

  • Le mot de bienvenue de M.Keubou Jean, un des Directeurs de blocs de l’Ecole Publique qui a adressé toute sa gratitude à PROTEGE-QV, ainsi qu’à sa Présidente Mme Siyam pour cet important don de matériel dont il s’est engagé à en faire bon usage.
  • Le mot de la Présidente de PROTEGE-QV qui a placé ce don d’ordinateurs sous le signe de la matérialisation d’une des missions de PROTEGE-QV qui est de réduire le fossé numérique, mais aussi a-t-elle ajoutée, ce geste témoigne de l’importance et du sérieux qu’elle attache à l’éducation des jeunes Camerounais.
    D’autres orateurs se sont relayés, notamment M. l’Inspecteur d’Arrondissement de Yaoundé VI pour saluer ce geste de PROTEG-QV et pour émettre le vœu de telles actions s’étendre à l’ensemble des établissements scolaires de Yaoundé VI. Ensuite est intervenue la remise solennelle de parchemins à l’ensemble des instituteurs ayant suivi la formation et dans la foulée, celle des ordinateurs à l’Ecole Publique de Biyem-Assi SIC 1, A&B.

CONCLUSION
President de l'ecole de Biyem-Assi lors de la remise d'ordinateursPresident de l’ecole de Biyem-Assi lors de la remise d’ordinateurs

Permettre à toutes les composantes de la société d’avoir accès au savoir partagé, contribuer à la réduction de la fracture numérique, tels étaient entre autres, les principes directeurs de ce programme d’appui à l’appropriation des TICs par les instituteurs du niveau primaire de l’Eole Publique de Biyem-Assi.
Pendant quatre semaines, les quatre formateurs de PROTEGE-QV se sont attelés à cette tâche avec succès. Désormais, les instituteurs formés seront capables, à l’aide d’un ordinateur, de faire du traitement de texte, de gérer les notes des élèves et de naviguer sur Internet.
Bien plus, PROTEGE-QV a offert des ordinateurs à l’Ecole Publique de Biyem-Assi afin que les instituteurs, mais aussi l’ensemble de son équipe dirigeante puissent approfondir les enseignements reçus, cette fois à travers la création d’un club informatique au sein de l‘école.

Avis Momeni
PROTEGE QV

No votes yet

Sign in to APC.org